Ciné

Avengers : Infinity War, la bataille finale promet d’être impressionnante

Et encore, il semblerait qu’on n’ait encore rien vu de « Avengers : Infinity War » !

Avengers : Infinity War sera guerrier ou ne sera pas. C’est du moins ce que sous-entend Anthony Mackie, alias Le Faucon, lorsque, invité à l’émission GMA, il annonce une scène de bataille qui fera passer celle de fin du premier Avengers pour une promenade de santé.

Bon, ce n’est pas exactement ce qu’il a dit, mais l’acteur a tout de même déclaré que l’affrontement final faisait pas moins de « 25 pages ». Ce qui laisse présager un combat d’au moins une bonne demi-heure.

Sauf qu’il faut prendre les propos de Mackie avec des pincettes. Notamment parce que l’on sait que les Russo ont fait circuler plusieurs faux scripts aux acteurs, histoire d’éviter les fuites. Seul Benedict Cumberbatch aurait eu en mains le vrai scénario. Du coup, les 25 pages du Faucon ne se retrouveront peut-être pas dans le film.

Avengers : Infinity War : la bataille finale promet d'être impressionnante

Plus épique que prévue ?

Néanmoins, l’hypothèse la plus probable est que ce bout de scénario soit officiel, mais incomplet. En effet, on peut très bien supposer qu’il concerne en grande partie le personnage de Mackie et non l’ensemble des héros présents. D’autant que les réalisateurs ont plusieurs fois affirmé qu’on pouvait s’attendre à quelque chose de vraiment épique, notamment vu les forces en présence. On rappelle qu’il s’agit quand même de la scène au Wakanda, teasée dans les différentes bandes-annonces, et qu’on est loin d’y avoir aperçu tout le monde, or on sait que ça sera le cas, du côté des gentils comme des méchants. Sauf s’il y a déjà eu des morts entre-temps évidemment. L’autre séquence teasé, celle où Iron Man, Spider-Man, Doctor Strange et quelques Gardiens affrontent Thanos ne se déroulerait alors pas au même moment du long-métrage.

Tout ça pour dire qu’Infinity War continue gentiment, mais sûrement, à faire monter la sauce autour de ce grand rendez-vous et qu’on risque d’avoir un truc assez balèze à l’écran, de quoi éclipser la bataille de l’aéroport dans Civil War sans aucun doute. En même temps, tous les protagonistes ayant déjà été un minimum développés tout au long des dix-huit précédents films Marvel Studios, on se dit que ce troisième Avengers peut davantage miser sur de la grosse bagarre – qu’on espère quand même scénaristiquement bien fichue – et que sur les 2h30 environ que dure cette réunion, 30 minutes d’affrontement final seraient le minimum syndical.

Avengers : Infinity War sort le 25 avril 2018

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:52, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !