Ciné

Avatar : James Cameron annonce une vraie « saga épique »

Après plusieurs années d’hésitation, James Cameron a annoncé qu’il y aurait quatre longs-métrages pour la suite d’Avatar entre 2018 et 2023. Un projet pharaonique.

Six ans après la sortie du premier Avatar, le réalisateur James Cameron a déclaré qu’il était en train de travailler sur quatre autres films qui lui succéderont.

Sorti en 2009 à grand renfort de marketing, Avatar avait connu une réussite mondiale et s’était imposé comme la plus belle prouesse de l’histoire du cinéma.

Pourtant le réalisateur aux nombreux succès (Terminator, Abyss, Titanic) n’a pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers : si le deuxième volet d’Avatar est annoncé pour Noël 2018, le troisième est prévu pour 2020, le quatrième en 2022 et le cinquième en 2023.

Nous avons décidé de nous embarquer dans un processus cinématographique vraiment énorme

a promis James Cameron le jeudi 14 avril au CinemaCon de Las Vegas.

Chaque nouveau film racontera une histoire indépendante, écrite par le réalisateur et une équipe de quatre scénaristes :

Ces dernières années, j’ai travaillé avec une équipe de quatre excellents scénaristes, afin de façonner le monde d’Avatar en devenir : les personnages, les créatures, l’environnement, les nouvelles cultures. […] Cela va devenir une saga absolument épique.

En attendant 2018, les amoureux de grands effets spéciaux pourront patienter avec les nouveaux Star Wars, Star Trek ou autres films Marvel ou DC Comics.

Publié le samedi 16 avril 2016 à 10:13, modifications samedi 16 avril 2016 à 1:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !