Ciné

Après Sans un bruit, direction Mars pour John Krasinski

Paramount Pictures est actuellement en négociation pour amener « Life on Mars » sur grand écran. À la production : Platinum Dunes et… John Krasinski.

Deuxième collaboration entre la compagnie cinématographique et le réalisateur américain. Après avoir remporté deux Screen Actors Guild Awards pour sa participation à la sitcom The Office, John Krasinski a endossé pour la première fois le rôle de réalisateur avec Brief Interviews with Hideous Men (2009). Cependant, c’est avec le thriller Sans un bruit qu’il fait réellement ses preuves et impose sa marque. Il y multiplie les titres : scénariste, producteur, réalisateur et même acteur aux côtés de sa femme Emily Blunt (Le Retour de Mary Poppins) ! Produit grâce à un modeste budget de 17 millions de dollars, il en rapporte 63,4 rien qu’aux États-Unis ! Ce succès financier inattendu est renforcé par des critiques majoritairement élogieuses. Il n’est donc pas étonnant que l’équipe derrière Platinum Dunes et Krasinski s’allient à nouveau dans l’espoir d’enchaîner sur une nouvelle réussite.

Life on Mars : à quoi faut-il s’attendre ?

D’après Hollywood Reporter, le projet est une adaptation du livre de science-fiction We Have Always Lived on Mars. Il a été écrit par Cecil Castellucci, et est paru en 2013 sous un format exclusivement numérique. Ce n’est guère étonnant que ce dernier ne soit pas disponible dans la langue de Molière. L’intérêt des maisons d’édition françaises sera probablement attisé dans le cas où le long métrage est une réussite. Les intéressés n’ont plus qu’à croiser les doigts.

À travers les quelques dizaines de pages, le lecteur fait la connaissance de Nina qui se révèle être l’une des rares descendantes d’une colonie ayant rejoint Mars. Elle découvre qu’elle est en capacité de respirer l’air toxique de la planète. Si les chercheurs à ses côtés pensent qu’il s’agit d’une preuve de la réussite de leurs expériences, la protagoniste s’apprête, elle, à résoudre le mystère justifiant leur présence en ces lieux.

L’intérêt pour l’espace et la planète Mars ne s’essouffle pas du côté des cinéastes et des studios. Mais qu’en est-il du public ? À voir s’il sera au rendez-vous après Seul sur Mars et tant d’autres films se déroulant au-delà des frontières de la Terre. Pour l’instant, aucune information n’a été délivrée concernant l’implication de John Krasinski en dehors de la production, et l’identité du scénariste n’est pas encore définie. En attendant des nouveautés concernant Life on Mars, vous retrouverez l’acteur dans le rôle principal de la série d’Amazon : Jack Ryan.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 14 avril 2018 à 8:56, modifications samedi 14 avril 2018 à 8:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !