Ciné

Après Black Panther, encore plus de diversité avec Miss Marvel, une super-héroïne musulmane !

Suite au raz-de-marée de Black Panther, mettant en avant les acteurs issus de la diversité à Hollywood, les studios Marvel songeraient à multiplier de nouveaux projets de ce type pour la cause des femmes ou afin de promouvoir la diversité. Kevin Feige songerait notamment à un film sur une super-héroïne musulmane avec Miss Marvel.

Les prochaines princesses Disney pourraient être des super-héroïnes qui combattent le crime dans les années à venir ! Les femmes seront en effet à l’honneur des prochaines œuvres des studios Marvel – Disney ! Trois films 100% « girl power » sont programmés dans le Marvel Cinematic Universe.

Où sont les femmes ?

Captain Marvel avec Brie Larson est d’ores et déjà annoncé pour mars 2019. Un film doit également être entièrement consacré à Black Widow avec Scarlett Johanson pour 2020. Un spin-off féminin sur Black Panther est également évoqué. Mais Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a fait une déclaration qui pourrait révolutionner l’impact des films Marvel dans le monde entier. Le studio rival de la Warner avec DC a frappé fort également avec Wonder Woman en 2017.

Le projet Miss Marvel

Kevin Feige a indiqué auprès de la BBC qu’il était en train de préparer un film sur Miss Marvel. Cette super-héroïne serait d’origine pakistanaise et de confession musulmane.

Miss Marvel, qui est un autre personnage des comics books, une héroïne musulmane s’inspirant de Captain Marvel, est en préparation. On a des plans pour elle, mais seulement après avoir introduit Captain Marvel au monde entier.

Cette information est un signal fort envoyé au monde entier et pour des marchés sur tous les continents. Cette nouvelle intervient après l’annonce de l’ouverture du nouveau marché du septième art au Moyen-Orient, avec des salles de cinéma en Arabie Saoudite. Le film Black Panther était notamment projeté lors de ces premières séances.

L’âge d’or des femmes et de la diversité à Hollywood

Miss Marvel, Kamala Khan de son vrai nom, est apparue pour la première fois en 2013 dans un volume de Captain Marvel. Ce personnage a le don de pouvoir prendre l’apparence de n’importe qui. Elle est également capable de changer de taille à sa guise. Miss Marvel est la première héroïne pakistanaise et de confession musulmane.

Cette nouvelle d’un potentiel film avec ce personnage (au regard des symboles qu’elle représente et avec ce coup de pouce pour la diversité à l’écran) a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Aucun élément n’a pour l’instant filtré sur le casting éventuel de Miss Marvel. Les pronostics ont déjà débuté. Les super-héroïnes Captain Marvel et Miss Marvel pourraient même s’allier dans le cadre du long-métrage Captain Marvel 2, selon des précisions de Kevin Feige.

Les comics avaient proposé il y a quelques années une relecture de Green Lantern avec le personnage de Simon Baz, un Américain d’origine libanaise et de confession musulmane, vivant dans le Michigan à Deaborn. Marvel met également les femmes au cœur de certaines aventures comme avec Riri Williams, une Afro-Américaine, dans l’armure d’Iron Man ou avec un Thor au féminin, Jane Foster.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 19 mai 2018 à 12:15, modifications samedi 19 mai 2018 à 12:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !