Ciné

American Animals : le film de braquage qui a fait sensation à Sundance

Première bande-annonce pour « American Animals », un film de braquage qui s’annonce totalement dément.

La dernière édition du si scruté Festival de Sundance a vraisemblablement accueilli quelques petites perles. Parmi elles, American Animals.

Réalisé par Bart Layton, le film suit un groupe d’adolescents, lassés de leur vie banale au possible. Pour sortir de la routine et enfin faire quelque chose de dingue, ils prévoient de monter un braquage fou. Leur plan : dérober des livres de collection estimés à plusieurs millions de dollars, dont le célèbre Birds of America. Mais on le sait, dans ce genre de film, rien ne se passe jamais comme prévu !

Réalité et fiction s’entremêlent

Inspiré d’une histoire vraie, le film alterne reconstitution et interviews des vrais protagonistes. Bart Layton, connu pour des documentaires, a logiquement opté pour cette méthode de narration hybride. Si l’on en croit les retours dithyrambiques des journalistes présents à Sundance, American Animals est un moment de cinéma survolté à ne pas manquer.

Au casting, on retrouve Evan Peters (que les amateurs de American Horror Story connaissent très bien), Barry Keoghan (un acteur qui monte, vu dans Dunkerque et Mise à Mort du Cerf Sacré), Blake Jenner et Jared Brahamson.

Le film débarque aux USA début juin mais aucune date de sortie n’est encore annoncée pour le sol français. Ce qui ne devrait pas trop tarder, on l’espère.

On peut se consoler dans l’immédiat avec une première bande-annonce qui donne sacrément envie et un poster dans la même veine :

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 13:22, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !