Ciné

After the Wedding : Michelle Williams dans le remake avec Julianne Moore

Après « I’m Not There » et « Le Musée des Merveilles », Julianne Moore et Michelle Williams vont de nouveau jouer dans le même film. Elles s’apprêtent en effet à partager l’affiche d’« After the Wedding », le remake du drame de Susanne Bier.

Le remake d’After the Wedding, annoncé lors du dernier Festival de Berlin, commence à prendre forme. Aux commandes ce projet, nous retrouverons Bart Freundlich, à qui l’on doit les comédies dramatiques Back Home et Trust the Man. Julianne Moore, épouse du scénariste et réalisateur, occupera l’un des rôles principaux du film. Le site Deadline a récemment annoncé que Michelle Williams venait de se greffer à la distribution.

Après Le Musée des Merveilles, Michelle Williams retrouve Julianne Moore

Si le destin de leurs personnages était lié dans Le Musée des Merveilles, les deux actrices ne se croisaient pas dans le drame de Todd Haynes. Avant cela, elles faisaient déjà toutes deux parties de la distribution d’I’m Not There, portrait des multiples facettes de Bob Dylan, signé par le même réalisateur. Là encore, elles n’apparaissaient jamais côte à côte à l’écran.

Dans le remake d’After the Wedding, Julianne Moore et Michelle Williams devraient donc enfin partager de nombreuses scènes. La première incarnera une donatrice new-yorkaise qui cherche à rencontrer la directrice d’un orphelinat de Calcutta afin de lui reverser des fonds. Présente au mariage de cette dernière, Isabelle, la directrice interprétée par Michelle Williams, se rendra rapidement compte qu’elle n’a pas été invitée sans raison. À l’inverse du drame de Susanne Bier, les deux personnages principaux seront donc des femmes. La version originale d’After the Wedding, sortie en 2007, était en effet portée Mads Mikkelsen et Rolf Lassgård. Ils incarnaient respectivement le directeur de l’orphelinat et le mystérieux bienfaiteur. Par ailleurs, l’action ne se déroulait pas aux États-Unis mais au Danemark.

C’est la quatrième fois que Julianne Moore tourne sous la direction de son mari. Ils ont en effet déjà travaillé ensemble sur Back Home, World Traveler et Trust the Man. La comédienne a récemment tourné dans Gloria et Bel Canto, dont les dates de sortie n’ont pas encore été annoncées. Quant à Michelle Williams, on la retrouvera le 10 octobre prochain au côté de Tom Hardy dans Venom. Pour le moment, les dates de tournage et de sortie d’After the Wedding n’ont pas été communiquées.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:06, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !