Ciné

A Star is Born : la sortie du film est repoussée

Nouveau changement de date pour “A Star is Born” qui ne sortira finalement non pas en mai 2018 mais au mois d’octobre de la même année.

Ça se bouscule côté calendrier pour A Star is Born. Le film de et avec Bradley Cooper devait initialement sortir en septembre 2018 mais a finalement été avancé pour le mois de mai. Sauf que les studios Warner rétro-pédalent (encore !) et viennent d’annoncer que, finalement, le long-métrage sortira bien pour l’automne, soit au mois d’octobre 2018. Un changement de date salutaire ou qui laisse craindre le pire ?

Enième remake

Pour rappel, A Star is Born n’est pas une nouvelle œuvre mais un (énième) remake d’un des plus célèbres films musicaux produits à Hollywood, datant des années 30. Au programme, une ascension plutôt classique pétrie d’une histoire d’amour entre un talent prodige et son pygmalion. Janet Gaynor y incarnait Esther Victoria Blodgett, une actrice en bas de l’échelle désireuse de paillettes et de gloire. Très vite, elle s’éprend de Norman Maine (Fredric March), comédien au creux de la vague bien décidé à faire d’elle une star pour relancer sa propre carrière.

Renaissance artistique

Histoire déjà réadaptée plusieurs fois pour la petite lucarne ainsi que dans les salles obscures (avec Barbra Streisand dans les seventies, notamment), Bradley Cooper et Lady Gaga auront donc la lourde tâche d’habiter le couple phare tout en mettant leurs ambitions au goût du jour. Si l’acteur a déjà produit nombre de ses films (comme Happiness Therapy) il s’agira de sa toute première fois derrière la caméra.

Quant à la chanteuse excentrique, jouer la comédie est devenu un exercice bien rodé. Forte de ses apparitions dans la série American Horror Story, qui lui vaudront un Golden Globe, Stefani Germanotta (son nom civil) semble avoir trouvé une seconde vie artistique devant la caméra. Sa carrière musicale étant plus ou moins au point mort (la chanteuse sera en résidence à Las Vegas, comme Céline Dion ou Britney Spears), on ne peut qu’en être heureux pour elle. Non ?

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 22 décembre 2017 à 14:42, modifications vendredi 22 décembre 2017 à 12:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !