Ciné

50 nuances plus claires : les avis de la presse sont tombés !

Comme on pouvait s’y attendre, la presse n’est pas tendre avec « 50 nuances plus claires ». Reste tout de même quelques exceptions plutôt surprenantes.

0Voilà, c’est fini, 50 nuances touche à sa fin. « Enfin », diront certains. En dépit de son succès planétaire, la saga aura quand même été considérée par à peu près tout le monde comme une série de très mauvais films. Ça n’a pas empêché le public de se rendre dans les salles pour voir le dernier volet, 50 nuances plus claires, tout comme la presse. Souvent plus dure que le public, cette dernière s’est lâchée, tout en faisant parfois preuve d’une certaine indulgence.

« cent-cinquante nuances de vide »

– 👎 Comme on pouvait s’y attendre, il y a du contre, et pas qu’un peu. Chez Télérama déjà, on ne recommanderait le film qu’à un spectateur « maso« . Dans sa critique, Cécile Mury résume la saga à « un total de cent-cinquante nuances de vide » avec des « dialogues nuls« . Pour elle, c’est clair, le soi-disant érotisme sulfureux laisse de marbre autant le spectateur que les interprètes, dont l’alchimie équivaut à celle « d’une spatule et d’une verre à dents« .

– 👎👍 Du côté du Point, on reste plus indulgent en notant que cette fois « le sexe est un chouia plus « spontané » que d’habitude« . Ce qui n’empêche pas de mettre à plat tout le ridicule du scénario, bourré d’incohérence. Mais à défaut d’être un bon film, l’article estime que ce troisième épisode, plus léger que les deux premiers volets, a au moins le don « d’apporter au public ce qu’il attend« .

– 👎 Il y a de cela dans Le Figaro, pour qui 50 nuances plus claire « surfe sans grande imagination sur le succès de la saga« . Reste un avis bien plus négatif qui pointe des « dialogues à la mords-moi le nœud« , et « un dénouement on ne peut plus prévisible« .

– 👎 👍Et du côté du Parisien on joue la schizophrénie. Comme souvent le quotidien livre un avis pour et un contre sur le film. Ainsi, si l’un des journalistes y voit là le pire film de la trilogie et se dit tout simplement affligé par le film, l’autre évoque « un mélange d’élégance, d’érotisme et d’action« . Un avis très positif des plus étonnant, qui parle même d’une « fin épatante« . De quoi laisser perplexe…

– 👎 👎 Enfin, on ne pouvait pas passer à côté de l’avis d’Ecran Large, qui n’y va pas par quatre chemins. Au programme : absence d’enjeux, scénario conservateur et consensuel, des acteurs qui ne peuvent pas se sentir et un érotisme au raz des pâquerettes pour un résultat final comparé à un « missionnaire somnambule« . On imagine…

Et vous, vous en pensez quoi ? Donnez nous votre avis dans les commentaires.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 9 février 2018 à 12:10, modifications vendredi 9 février 2018 à 12:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !