Ciné

50 nuances de Grey : Découvrez les acteurs qui auraient pu incarner les deux héros

Depuis le premier volet de 50 nuances de Grey, les fans de la saga connaissent désormais les personnages de Christian Grey et d’Anastasia Steele comme étant interprétés par Jamie Dornan et Dakota Johnson au cinéma. Mais d’autres noms ont figuré au casting de l’adaptation à succès… Découvrez lesquels !

50 nuances de Grey, c’était THE film attendu par des millions de fans au début de l’année 2015. Sorti le jour de la Saint-Valentin, l’adaptation du livre écrit par E.L. James n’a pas manqué de séduire le public, essuyant en revanche la critique de la presse spécialisée.

Mais alors que tout le monde connaît désormais Dakota Johnson dans la peau d’Anastasia Steele et Jamie Dornan dans le rôle du séduisant Christian Grey, d’autres figures emblématiques du cinéma américain ont postulé au casting de la saga. Voici lesquels !

1. Ryan Gosling

Pressenti dès le départ pour incarner Christian Grey, Ryan Gosling, sex-symbol que le tout Hollywood veut s’arracher, finira par décliner le rôle, au grand dam de beaucoup de fans qui espéraient bien voir le beau-gosse dans les nombreuses scènes érotiques que le film comporte.

2. Robert Pattinson

Dès que l’on parle de beau-gosse, forcément, on pense tout de suite à Robert Pattinson, révélé par la saga Twilight à travers laquelle l’acteur de 30 ans est devenu le fantasme de millions de femmes (mais pas que…). E.L. James a d’ailleurs confié à plusieurs reprises que les protagonistes imaginés pour 50 nuances de Grey étaient à l’origine inspirés de… Twilight. Bien qu’en tête de liste pour incarner l’homme d’affaires, Rob Pattinson ne figurera finalement pas au casting officiel de la saga.

3. Charlie Hunnam

Charlie Hunnam peut quant à lui se vanter d’avoir officiellement incarné Christian Grey… pour quelques jours seulement ! En effet, premier à avoir été retenu pour le rôle du protagoniste masculin, la star de Sons of Anarchy a finalement jeté l’éponge, poussé vers la sortie par des nombreux fans à l’origine d’une pétition qui, bien qu’il ne l’avoue toujours pas, a sans aucun doute pesé dans la décision de l’acteur de quitter le tournage dès les prémisses.

4. Ian Somerhalder

La star de Vampire Diaries a longtemps été dans le viseur des producteurs. De brèves négociations qui, au final, n’ont jamais abouti, l’acteur ne se sentant pas dans la peau de Christian Grey.

5. Chace Crawford

A l’inverse de Ian Somerhalder, Chase Crawford, connu pour avoir figuré dans le teen-drama Gossip Girl, a tout fait pour obtenir le rôle de l’homme d’affaires. Une motivation qui n’a pas fait mouche auprès d’E.L James, qui n’a pas retenu l’acteur sur la liste des prétendants à ce rôle.

6. Matt Bomer

Figurant un temps sur une pétition de fans réclamant de le voir en Christian Grey, Matt Bomer n’aura lui non plus jamais séduit les producteurs de la saga.

7. Christian Cooke

L’acteur de Rosie aura lui aussi passé le casting… en vain !

8. Theo James

A l’affiche de Divergente, Theo James fut un temps le numéro sur la liste pour reprendre le rôle laissé à l’abandon pour Charlie Hunnam. C’était sans compter sur Jamie Dornan, qui finira par rafler la place.

9. Alexander Skarsgård

Il faisait partie de la sélection finale des producteurs. Pourtant, l’acteur de True Blood se fera lui aussi coiffer au poteau par Jamie Dornan.

10. Alex Pettyfer

Le choix personnel de Gus Van Sant qui, à l’époque, avait fait des pieds et des mains pour devenir le réalisateur du film à succès, allant même jusqu’à filmer une scène de sexe spéculative avec Alex Pettyfer qui, pour lui, incarnait à la perfection Christian Grey. La suite, on la connaît…

Mais parler de 50 nuances de Grey sans aborder le sujet de l’aventureuse Anastasia Steele serait comme de parler de Zorro sans énumérer Bernardo. Ainsi, la place pour le rôle principal féminin a tout aussi été convoitée…

1. Lucy Hale

Révélée grâce à Pretty Little Liars, la jolie brune ne s’est jamais sentie dans le rôle d’Anastasia Steele, notamment lors des essais casting où celle-ci avouera plus tard s’être sentie pour le moins mal à l’aise avec le côté sexuel des dialogues.

2. Shailene Woodley

Un temps numéro 1 sur la liste des producteurs, Shailene Woodley préférera finalement se consacrer à son projet Divergente, avec le succès qui s’en suivra…

3. Imogen Poots

De Need For Speed à 50 nuances Grey, il n’aurait pu y avoir qu’un pas. Retenue par la production jusqu’au dernier moment, la jolie blonde n’incarnera finalement pas Anastasia Steele, à son plus grand regret.

4. Felicity Jones

Malgré une plastique en parfaite adéquation avec ce que recherchaient les décideurs, Felicity Jones ne sera finalement pas retenue.

5. Emma Watson

Pressentie dès le départ pour incarner le rôle d’Anastasia, Emma Watson finira rapidement par démentir les rumeurs la voyant déjà en tête d’affiche aux côté de Jamie Dornan.

Actuellement en tournage, le prochain volet de la saga, 50 nuances plus sombres, sortira le 17 février 2017.

Publié le samedi 4 juin 2016 à 16:10, modifications samedi 4 juin 2016 à 14:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !