Ciné

Frédéric Beigbeder dévoile une première bande-annonce sulfureuse d’Idéal

Pour l’adaptation d’un de ses romans Frédéric Beigbeder a choisi Gaspard Proust pour interpréter le rôle d’Octave Parango. Un beau défi à relever.

Après L’amour dure trois ans, le romancier s’est à nouveau associé à Gaspard Proust pour le rôle principal de son deuxième film, L’Idéal.

Celui-ci est la suite de 99 francs, la comédie satirique sans concession sur le milieu de la publicité adaptée au cinéma par Jan Kounen en 2007, avec Jean Dujardin dans le rôle d’Octave Arango. Ce long-métrage avait été porté par la prestation largement saluée de l’interprète de The Artist, métamorphosé en un publicitaire cynique et arrogant.

Dans le même personnage que Jean Dujardin, l’humoriste va tenter d’égaler la performance de son prédécesseur.

Cette fois, on retrouve les pérégrinations d’Octave Arango, qui n’est plus le publicitaire drogué et dépressif de 99 francs, mais un Model Scout. Ce nouveau métier consiste à dénicher et recruter des jeunes filles toujours plus exceptionnelles dans l’Europe de l’Est.

Si ce nouvel opus ne sortira en salle que le 15 juin prochain, un premier teaser, très provocateur, a déjà été dévoilé :

Cette bande-annonce devrait conforter les fans de l’Octave de 99 francs. Son métier a certes changé, mais sa barbe de trois jours et son goût immodéré pour les jolies filles sont toujours présents. Ainsi que « le je m’en foutisme » amoral et décadents est plus que jamais d’actualité.

En témoigne la réplique :

Pourquoi faire un film sur moi? Peut-être parce que ma vie est plus intéressante que la vôtre? J’sais pas.

Le personnage de « cartésien désabusé » sur lequel joue Gaspard Proust sur scène semble convenir parfaitement pour ce nouveau rôle.

Publié le mardi 26 avril 2016 à 13:16, modifications mardi 26 avril 2016 à 11:26

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top