Ciné

Un Chilien lance une rumeur sur les Minions qui fait le tour de la toile

Alors que le dessin animé Les Minions fait un réel carton depuis de nombreux mois auprès des enfants, Pixar a pris un coup de chaud suite à une rumeur lancée par un Chilien sur Facebook. Ce dernier a fait croire que les Minions étaient inspirés des enfants juifs qui servaient dans le temps de cobayes pour les expériences Nazies. Une rumeur qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a rapidement été démentie.

Luciano Gonzalez a posté une photo de personnes qui ressemblaient étrangement aux personnages du dessin animé, sur Facebook, accompagné du message suivant :

Le saviez-vous ? “Minions” (de l’allemand minion qui signifie sbire) était le nom donné aux enfants juifs adoptés par les scientifiques nazis pour leurs expériences. Ils passaient une grande partie de leur vie à souffrir, et comme ils ne parlaient pas allemand, leurs mots étaient des sons qui faisaient beaucoup rire les Allemands.

Peu de temps après la mise en ligne de cette image, tous les internautes se sont enflammés sur la toile. En effet, comparer les personnages d’un dessin animé à des enfants juifs à l’époque des nazis, a choqué plus d’une personne sur les réseaux sociaux. La rumeur a engendré plus de 37 000 partages en seulement une journée, et a provoqué 10 000 recherches sur le moteur de recherche Google avec les deux mots suivants, minions et nazis, selon le quotidien El Pais.

En réalité, sur la photo postée ce ne sont pas des enfants juifs, mais des plongeurs en plein exercice de sauvetage dans le début du vingtième siècle. Avec ce canular hors du commun et plutôt troublant, l’objectif de Luciano Gonzalez était de démontrer que 90 % des internautes inscrits sur les réseaux sociaux croient ce qu’on leur dit. La question que de nombreuses personnes se posent c’est est-ce que c’était réellement une fausse information ou est-ce Pixar qui a trouvé ces explications pour contrer la vérité ? On ne sait pas.

Une chose est certaine c’est que si Pixar a réellement réalisé ses personnages en fonction des enfants juifs à l’époque des nazis, on le saura forcément car ce genre d’information ne reste pas secrète bien longtemps en général. Alors, affaire à suivre ! Et vous, quel est votre avis sur cette affaire ?

Les minions rumeur

Publié le lundi 3 août 2015 à 9:30, modifications jeudi 21 janvier 2016 à 15:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !