Divertissement

Alexis Gruss retrace l’histoire du cirque équestre avec le spectacle Origines

TRIBUNE

Jusqu’au 03 mars 2019 à Paris au Bois de Boulogne, puis en tournée dans toute la France, le cirque Alexis Gruss régale les petits et les grands, tous les amateurs de chevaux, avec sa nouvelle création Origines.

Avec Origines, le Cirque Alexis Gruss célèbre un anniversaire, les 250 ans de la piste. Ce nouveau spectacle équestre est composé de cinq actes et vingt-neuf scènes. Avec cette création inédite, le patriarche Alexis Gruss, connu pour ses numéros de dressage de chevaux, souhaite rendre hommage à Philip Astley, le créateur du cirque équestre.

Origines retrace l’évolution du cirque équestre à travers des tableaux qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire, si mal connue et pourtant si fascinante.

Le show d’une durée de 2h30 présente aussi des tableaux très contemporains, témoins de la formidable évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur. Un spectacle à réserver sur le site du Cirque et à voir en famille.

Publié le mardi 20 novembre 2018 à 13:04, modifications mardi 20 novembre 2018 à 13:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !