Découverte

Voyager dans le temps ? Ce serait tout à fait possible… en théorie !

Pour l’Homme, voyager dans le temps est un rêve depuis toujours. Or, un astrophysicien vient d’annoncer que c’était théoriquement possible. Retour sur cette révélation qui pourrait faire bien des heureux !

C’est dans le magazine Forbes qu’on apprend que le voyage dans le temps serait en théorie tout à fait possible. Ethan Siegel, astrophysicien, base toute sa théorie sur la relativité générale d’Einstein, et parle notamment du célèbre trou de ver. Dans l’Univers, il existe des variations d’énergie, des particules de masse positive et d’autres de masse négative. Or, la rencontre de ces deux forces permettrait de voyager dans le temps.

On ne sait pas exactement quelles sont les conséquences de la rencontre de ces forces opposées. Mais cette dernière provoque normalement un trou de ver quantique, qui serait potentiellement traversable. Il serait donc tout à fait possible de passer d’un espace-temps à un autre. Malheureusement, personne ne peut pour l’instant le prouver.

C’est tout à fait possible !

Cela dit, l’astrophysicien est sûr de lui. Car si quelqu’un voyage dans l’espace à la vitesse de la lumière pendant un an, et qu’il revient ensuite sur Terre, il n’aura quasiment pas vieilli. En revanche, ses proches auront vieilli beaucoup plus vite que lui. Il serait donc d’après cette théorie tout à fait possible de voyager dans le temps.

Malheureusement, il reste un grand point d’interrogation auquel à ce jour personne ne peut répondre : l’homme est-il capable de survivre à un tel voyage ? C’est loin d’être sûr… Désolé, mais ce n’est pas encore pour tout de suite… Un jour peut-être !

Publié le mercredi 22 novembre 2017 à 13:41, modifications mercredi 22 novembre 2017 à 11:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !