Découverte

Voici les endroits le plus difficilement accessibles au monde

Ce mont pointe à plus de 7.400 mètres d'altitude

Vous pensiez peut-être que l’homme avait exploré l’intégralité du monde terrestre avant de partir à la conquête de l’espace ? Et bien non, absolument pas ! Vous allez voir qu’il reste quelques recoins isolés excessivement difficiles d’accès…

La chaîne YouTube RealLifeLore a présenté une courte vidéo passionnante, sur laquelle on découvre les coins du monde les plus reculés. Ceux que l’homme a encore aujourd’hui du mal à explorer. Car oui, la Terre est vaste, et parfois, il est difficile de la voir.

Les îles Kerguelen

Dans la vidéo, on entend notamment parler des îles Kerguelen. Ces dernières ne disposent d’aucune piste d’atterrissage. Situées à 3360 kilomètres de la Réunion, il faut six jours de bateau pour espérer les atteindre. Des Français vivent là bas, et ils ne sont ravitaillés qu’une fois tous les trois mois. Ces îles sont surnommées les îles des la Désolation… On comprend pourquoi !

 

Le Muchu Chhish

Mais le coin le plus difficilement accessible pour l’homme reste le Mont Muchu Chhish, en plein coeur de l’Himalaya. En effet, ce mont culmine à très exactement 7543 mètres, et jamais aucun homme n’a pu l’atteindre. Il faut savoir que de nombreux alpinistes ont perdu la vie en tentant son ascension. A ce jour, personne n’a réussi à se hisser à son sommet…

Incroyable n’est-ce pas !

Publié le dimanche 2 avril 2017 à 11:56, modifications jeudi 13 avril 2017 à 2:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !