Découverte

Une mystérieuse épave découverte au large de l’Australie

L’épave qui se trouve à 60 mètres de profondeur a été découverte par hasard.

Pendant une enquête de routine

Les chercheurs de l’Institut australien des sciences de la mer ne pensaient rien découvrir d’exceptionnel ce jour-là. Ils scannaient les fonds marins au large de la ville de Broom en Virgine Occidentale. C’est à ce moment-là qu’ils sont tombés sur une surprise de taille. Rien de moins qu’un vaisseau enfoui, à soixante mètres de profondeur. 

L’information a été révélée par nos confrères de Business Insider Australie. Elle est intéressante parce qu’il ne s’agirait pas d’un vaisseau très ancien. Entièrement construit en métal, il date probablement du début du XXe siècle. Il fait une longueur d 37 mètres selon la vidéo diffusée par l’Institut. Et il semble clairement avoir de nouveaux occupants vu les colonies de poissons qui s’en échappent.

Le capitaine a remarqué la réaction étrange du sonar alors que l’on allait d’un site à un autre. Nous sommes revenus pour jeter un œil de façon attentive. Nous avons alors été capable de faire une carte incroyablement détaillée en utilisant notre technologie

explique Miles Parsons, un membre de l’équipe. Les coordonnées de l’épave n’ont pas encore été dévoilées afin de ne pas attirer les plongeurs amateurs. En effet, les chercheurs aimeraient bien explorer les débris mais aussi le reste de la zone qui pourrait abriter d’autres mystères.

Publié le mardi 1 mai 2018 à 15:15, modifications mardi 1 mai 2018 à 13:28

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !