Découverte

Un bateau pirate Playmobil navigue depuis près d’un an sur les océans

L’Adventure est un bateau pirate Playmobil qui a quitté les rivages de l’Ecosse en mai 2017. Depuis, il a parcouru des milliers de kilomètres et continue de voguer…

Deux enfants qui suivent son parcours

Ollie et Harry Ferguson ont respectivement 8 et 5 ans. Les deux frères vivent en Ecosse et se sont lancés dans une petite épopée numérique il y a bientôt un an. Ce jour-là, ils ont lancé un bateau pirate Playmobil sur l’océan. Leurs parents ont ajouté un contrepoids pour la stabilisation et bien sûr du polystyrène pour qu’il flotte. Après quelques tests dans une piscine, il était prêt à partir.

Son voyage a commencé par les côtés du Danemark, de la Suède et de la Norvège. Il s’est échoué plusieurs fois mais il a toujours été remis à mer. Un bateau norvégien lui a ensuite permis de se déplacer plus rapidement en le déposant au large de la Mauritanie. En même temps, il a été équipé d’un GPS afin de pouvoir le suivre. Si vous voulez en savoir plus c’est par ici. Les deux enfants s’occupent aussi d’une page Facebook. L’aventure ne fait  sans doute que commencer pour ce bateau Playmobil.

 

Publiée par The days are just packed sur samedi 14 avril 2018

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 17:33, modifications mercredi 18 avril 2018 à 16:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !