Pour la première fois, une équipe de scientifiques a plongé à mil mètres de profondeur dans l’océan Austral. Les images sont impressionnantes.
Une première mondiale
Il y a encore beaucoup à découvrir au fond des océans. Toutefois, grâce aux progrès de la technologie, une équipe de chercheurs a réussi à filmer, pour la première fois, les profondeurs de l’océan Austral.
L’équipe de Blue Planet II a accompagné l’explorateur John Copley dans ce voyage historique. Il est le premier à atteindre le fond de l’océan Austral, situé à mille mètres de profondeur. Ils ont découvert une nouvelle réalité pleine de vie et de créatures exotiques.
En effet, au grand étonnement des chercheurs, le fond océanique grouillait littéralement de vie, au point de rivaliser avec les récifs coralliens qu’on trouve sous les tropiques.
Des images à couper le souffle
Filmée en partenariat avec Alucia Productions, la vidéo fait partie des sept nouveaux épisodes du documentaire Blue Planet II, dédié à la vie marine. Elle a été diffusée sur la BBC courant 2017.
Réalisé par Alastair Fothergill et Andy Byatt, le documentaire présente la richesse de la biodiversité marine, de l’Arctique à l’Antarctique. Des milliers de personnes ont déjà vu cette magnifique vidéo à couper le souffle.
Comme pour la série sortie en 2001, la narration a été effectuée par Sir David Attenborough et les images sont impressionnantes ! À l’époque, plus de 12 millions de téléspectateurs avaient plongé dans cette odyssée. Une version cinéma était par la suite sortie en 2003.
