Découverte

Nouvelle créature découverte au Mexique : les chercheurs n’arrivent pas à définir à quelle espèce le spécimen appartient

Découverte dans le Golfe du Mexique, une créature intrigue les chercheurs qui ignorent tout d’elle.

Entre le calamar, le nautile et la méduse

C’est une créature très surprenante qui a été découverte par des chercheurs dans le Golfe du Mexique. L’animal a l’apparence d’un calamar rouge sang, mais peut nager comme un nautile. Il a aussi certains traits physiologiques de la méduse. Impossible à l’heure actuelle pour les chercheurs de le classifier faisant partie d’une espèce ou d’une autre selon sputniknews.com.

Il y a de nombreuses pieuvres sur le fond qui sont adorables. Celle-ci rappelle plutôt un calamar vampire de couleur, mais elle a un motif sur la peau tout à fait bizarre qui m’a totalement sidérée. Elle se déplace exactement comme un nautile

explique la biologiste Sarah McAnulty de l’Université du Connecticut à nos confrères de National Geographic.

Cette dernière, fait partie de la mission de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Celle-ci se déroule dans un bateau Okeanos Explorateur.

En voyant l’animal, la première réaction d’un de ses collègues aurait été : “Nom de Dieu, sur quoi on vient de tomber ?” Parmi les options à l’étude, on trouve bien sûr la possibilité qu’il s’agisse d’une nouvelle espèce de créature inconnue jusque-là. Il pourrait aussi s’agir d’un Discoteuthis discus, un calamar vivant normalement dans les eaux de l’Atlantique tropicale.

Publié le lundi 23 avril 2018 à 11:38, modifications lundi 23 avril 2018 à 10:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !