Découverte dans le Golfe du Mexique, une créature intrigue les chercheurs qui ignorent tout d’elle.
Entre le calamar, le nautile et la méduse
C’est une créature très surprenante qui a été découverte par des chercheurs dans le Golfe du Mexique. L’animal a l’apparence d’un calamar rouge sang, mais peut nager comme un nautile. Il a aussi certains traits physiologiques de la méduse. Impossible à l’heure actuelle pour les chercheurs de le classifier faisant partie d’une espèce ou d’une autre selon sputniknews.com.
Il y a de nombreuses pieuvres sur le fond qui sont adorables. Celle-ci rappelle plutôt un calamar vampire de couleur, mais elle a un motif sur la peau tout à fait bizarre qui m’a totalement sidérée. Elle se déplace exactement comme un nautile
explique la biologiste Sarah McAnulty de l’Université du Connecticut à nos confrères de National Geographic.
Cette dernière, fait partie de la mission de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Celle-ci se déroule dans un bateau Okeanos Explorateur.
En voyant l’animal, la première réaction d’un de ses collègues aurait été : “Nom de Dieu, sur quoi on vient de tomber ?” Parmi les options à l’étude, on trouve bien sûr la possibilité qu’il s’agisse d’une nouvelle espèce de créature inconnue jusque-là. Il pourrait aussi s’agir d’un Discoteuthis discus, un calamar vivant normalement dans les eaux de l’Atlantique tropicale.
