Découverte

La neige à Montpellier inspire les artistes !

Vous pensiez que votre bonhomme de neige était réussi ? Il va peut-être falloir revoir votre jugement.

Montpellier a vécu un événement neigeux très important ces derniers jours. Ainsi, le 28 février au matin, il y avait 30 centimètres de neige mesurés dans la ville. L’occasion de se rapprocher d’un record établi en 1963 avec 35 centimètres. Si la ville connaissait bien sûr quelques difficultés, les habitants ont décidé de s’en amuser.

La neige au centre de tout

Ce sont nos collègues de 20 Minutes qui ont sans doute mis la main sur l’artiste des neiges le plus doué de Montpellier. Kyllian Fabre a réalisé plusieurs sculptures des neiges particulièrement réussies. Le jeune homme de 20 ans, arrivé de Grenoble il y a quelques mois, a commencé par mettre sur pied un ours polaire très impressionnant.

Je viens de Grenoble, et comme il y avait enfin de la neige à Montpellier, je me suis lancé, sans outil particulier, simplement avec des gants.

explique-t-il.

Quelques mètres plus loin, il a dressé une tour en spirale dont on s’étonne presque qu’elle tienne debout.

Pour l’anecdote, le jeune homme semble toutefois particulièrement féru de constructions poussées à base de neige. Dans les Alpes, il avait ainsi construit un igloo géant, de 3 à 4 mètres et de 1,80 mètre de diamètre. Reste à savoir ce qu’il construira si la neige continue de tomber…

 

 

A noter que les habitants de la ville, visiblement ravis d’avoir de la neige ne se sont pas arrêtés à quelques sculptures si on en croit les images postés sur les réseaux sociaux ! Luge/baignoire dan s la ville, balade à skis sur la plage et bien sûr boules de neige…

 

Publié le vendredi 2 mars 2018 à 9:22, modifications vendredi 2 mars 2018 à 9:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !