Découverte

Lidl lance une nouvelle filiale: Lidl-Voyages

Le distributeur veut sa part du marché dans la vente de voyages en ligne

Lidl France a décidé de se lancer dans le E-commerce. En effet celui-ci vient agrandir son éventail avec dorénavant de la vente de voyages en ligne. Une nouvelle aventure commence pour le distributeur sous le nom de Lidl-voyage

La filiale française du groupe allemand géant de la distribution a décidé de changer son image. Effectivement malgré sa sortie il y a 5 ans du hard discount, l’étiquette est dure à faire oublier. Cependant Michel Biero l’un des dirigeants du groupe France est bien déterminé à monter en gamme et être enfin considéré comme un supermarché dit « normal ». Le groupe Lidl a déjà surpris il y a quelque temps en annonçant la sortie d’une collection de mode le 18 septembre prochain. De ce fait il continue dans son élan…

Dans les pas de la concurrence.

Lidl souhaite s’imposer dans le secteur de la vente de voyage en ligne. Ainsi, il suit la trajectoire d’autres grands distributeurs français tels que Carrefour, Auchan et Leclerc. En effet ceux-ci sont déjà actifs dans ce domaine depuis de nombreuses années.

Ainsi lors d’une conférence de presse mardi 12 septembre M. Bierro affirme :

J’espère que cette activité devienne très vite rentable.

Le groupe peu d’ores et déjà compter sur le soutien et la performance de sa maison mère qui maîtrise déjà la vente de voyages en ligne dans plusieurs autres pays d’Europe depuis environ 15 ans. Ces ventes sont un succès en Allemagne, Autriche ou même encore en suisse et aux Pays-bas…

Une technique de vente bien précise.

Lidl-voyages sera uniquement disponible en ligne. Une vraie différence avec les distributeurs concurrents qui eux ont généralement des agences présentes au sein de leurs hypermarchés. Il y a là une vraie volonté de s’imposer sur le marché du e- commerce.

L’offre portera sur des séjours en France et à l’étranger, des circuits, des croisières, ou encore des offres de thalassothérapie ou sur les parcs d’attractions. Tout ceci en collaboration bien sûr avec de grands tours opérateurs tels que MSC croisière, TOP of travel pour les séjours. Cependant le distributeur se différencie en proposant des offres « éphémères » chaque semaine a un prix très attractif allant de 30% à 50% de réduction sur les tarifs ordinaires. Lidl utilise déjà ce type de vente sur certains produits non-alimentaires a l’image du site « ventes privée.com »

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 16:41, modifications jeudi 14 septembre 2017 à 17:09

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top