Découverte

L’explication scientifique incroyable derrière ces nuages vus aux Etats-Unis

Lundi soir, le ciel de plusieurs Etats américains s’est illuminée avec des nuages aux couleurs psychédéliques. Beaucoup ont crié aux aliens. Mais, il y a une explication scientifique.

Mexique, Arizona, Californie… Dans beaucoup d’endroits du sud des Etats-Unis, le ciel s’est paré de couleurs étranges lundi soir. Une apparition qui a fait naître les rumeurs les plus folles. Mais, il existe pourtant une explication scientifique : les nuages noctulescents. Explication.

Des couleurs chatoyantes

C’est une vision particulièrement colorée et brillante que proposait le ciel des Etats-Unis lundi soir. Des nuages aux couleurs incroyables qui ont surpris beaucoup de personnes. Les habitants se sont rués sur les réseaux sociaux ou vers leurs médias pour savoir ce qu’il se passait. Pourtant, l’explication était simple. Il s’agissait de nuages noctulescents, que l’on nomme aussi parfois nuages polaires ou nuages brillants. Ils sont en général décrits comme des filaments ou des nappes et peuvent se voir durant le crépuscule astronomique, pendant l’été. Il s’agit des nuages les plus hauts dans l’atmosphère et il est très rare de pouvoir les observer.

Ce n’est pas la première fois récemment que des nuages attirent l’attention aux Etats-Unis pour avoir une forme ou un visuel particulièrement surprenant. Il y a quelques jours, c’est un immense rouleau qui était apparu. Et juste avant, c’est une forme de cheval qui faisait craindre le pire

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 8:10, modifications jeudi 29 mars 2018 à 17:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !