Découverte

Indonésie : Une dizaine de nouvelles espèces découvertes dans les profondeurs marines

Une expédition dans les eaux profondes à permis de découvrir de nouvelles espèces marines.

Notre planète ne semble pas avoir encore livré tous ses secrets. Une expédition de deux semaines en Indonésie a permis de découvrir de nouvelles espèces animales.

Une zone jamais explorée

Ce sont des animaux que l’on peine à imaginer. Une crevette aux yeux brillants, une araignée de mer orange vif ou encore un crabe ermite. Ils font partie de la dizaine de nouvelles espèces récemment découvertes. Une expédition de 14 jours menée par l’Université nationale de Singapour (NUS) et l’Institut indonésien des sciences (LIPI) a permis de faire ces découvertes. Elle a eu entre Java et Sumatra en Indonésie.

Ils ont exploré une zone qui était jusque-là totalement inconnue et qui n’avait jamais été explorée avec cet objectif.

C’est une zone de l’océan Indien qui n’a jamais été explorée pour des animaux en eaux profondes, donc nous ne savions vraiment pas ce que nous allions trouver. Nous étions très surpris par les découvertes. Ces espèces nous disent qu’il se passe des choses dans cette partie de l’Indonésie que nous ne connaissons pas

a déclaré Peter Ng, un spécialiste des crabes à nos confrères de l’AFP. Les résultats complets de l’étude avec plus de 12.000 créatures de 800 espèces seront publiés en 2020.

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 13:33, modifications vendredi 20 avril 2018 à 11:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !