Découverte

Incroyables photos du lac Baikal en Russie

Un photographe Russe est revenu avec d’incroyables photos d’un voyage au lac Baikal en Sibérie.

Le lac Baikal en Sibérie est le plus profond au monde. Mais, sa superficie offre aussi de magnifiques paysages comme le montre cette série de photos du photographe russe Andrey Grachev.

Des formations de stalactites

Les visiteurs vont surtout au lac Baikal pour ses profondeurs extrêmes. Avec plus de 1.600 mètres sous la glace, c’est un lieu rempli de mystères. Mais, les grottes qui l’entourent permettent de découvrir des scènes totalement surréelles. Des centaines de stalactites offrent des images incroyables que le photographe moscovite Andrey Grachev a réussi à saisir dans toute leur beauté.

C’est un habitué du lieu. Il explique en effet que le résultat est différent chaque année. Les stalactites se forment durant les tempêtes. L’eau projetée dans les grottes gèle de façon quasi instantanée, donnant lieu à des scènes uniques et éphémères. Certaines grottes offrent une profondeur d’une dizaine de mètres, entièrement conçues à partir de stalactites. Chacune d’entre ellses est rendue unique par sa méthode même de création par la nature.

Publié le mardi 10 avril 2018 à 20:36, modifications mardi 10 avril 2018 à 16:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !