Découverte

Une incroyable découverte dans une pyramide égyptienne

Les vestiges d'une pyramide vieille de 3.700 ans ont été découverts

C’est une incroyable découverte qui a été faite en Egypte sur le site archéologique de Dahchour près du Caire. Les vestiges d’une pyramide vieille de 3 700 ans ont été officiellement découverts, comme l’a annoncé le Ministère des Antiquités.

La découverte a eu lieu dans la nécropole de Dahchour, au sud du Caire. Ce sont des archéologues égyptiens qui ont découvert le véritable trésor. En effet, ils ont mis à jour un corridor conduisant à une nouvelle pièce. Cette “petite” pyramide, datant de la 13ème dynastie , c’est à dire d’environ 1800 avant Jésus Christ, serait en bon état.

Bien évidemment, les fouilles n’en sont qu’à leurs prémices, et il va falloir avancer méticuleusement pour mettre à jour le reste du site. Les archéologues ont d’ores et déjà fait de belles découvertes, en retrouvant par exemple un petit bloc en albâtre noirci, affichant des inscriptions en hiéroglyphes. Ils ont également retrouvé un linteau de granit et des blocs de pierre. Ce sont de véritables trésors, qui permettent d’en savoir un peu plus sur la pyramide.

Ce n’est qu’un début

Cette découverte est incroyable. Elle a été faite près de la pyramide rhomboïdale de Dahchour, construite par le Pharaon Snéfrou, père du pharaon Khéops. Il faut savoir que l’Egypte recense 123 pyramides, mais qu’en réalité, il y en aurait bien plus ! C’est dans cette optique que l’Egypte a lancé en 2015 l’ambitieux projet Scan Pyramids dans le but de découvrir des chambres secrètes au coeur des pyramides de Guizeh et de Dahchour .

Le but est encore et toujours de percer le mystère architectural de ces pyramides. Les recherches avancent et cette découverte majeure pourrait bien constituer un tournant archéologique essentiel. Passionnant !

Publié le mardi 4 avril 2017 à 12:03, modifications mardi 4 avril 2017 à 9:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !