Découverte

Les images hallucinantes de ce crapaud vivant sans tête étonnent les scientifiques

Les scientifiques n’ont toujours pas résolu le mystère de ce crapaud dépourvu de tête découvert dans une forêt américaine.

Les scientifiques ne savent toujours pas quoi penser de ce spécimen exceptionnellement rare de crapaud découvert dans une forêt du Connecticut aux Etats-Unis. En effet, celui-ci semble avoir survécu malgré l’absence de tout organe s’apparentant à une tête.

Un cas extrêmement rare

Cette terrible malformation semble avoir laissé ce crapaud sans yeux, nez, mâchoire et langue. Celui-ci possède seulement une petite ouverture à l’endroit où devrait se trouver son visage, qui doit sûrement lui servir de bouche.

Ce spécimen a été découvert par une étudiante à l’Université du Massachusetts, Jill Fleming, qui a posté une vidéo sur Twitter, suscitant ainsi plusieurs réactions de scientifiques étonnés.

Plusieurs théories ont ainsi été avancées : le crapaud aurait peut-être eu le visage dévoré par un rat, à moins que des larves carnivores ne s’en soient chargées. Enfin, cela pourrait être le résultat d’une malformation congénitale particulièrement grave.

Dans tous les cas, ce n’est pas la première fois qu’un cas similaire est observé. En effet, un poulet avait continué à vivre après avoir été décapitée par un fermier en 1945 dans le Colorado. L‘animal avait ainsi pu marcher pendant 18 mois après sa décapitation. L’animal avait toutefois conservé son tronc cérébral, situé au niveau de la nuque, et permettant de garder actives des fonctions régulatrices de base comme la respiration.

La photo troublante du poulet vivant sans tête.

 

 

Publié le mardi 6 mars 2018 à 15:19, modifications mardi 6 mars 2018 à 12:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !