Découverte

Etats-Unis : Le trésor maudit des Montagnes Rocheuses

2 millions de dollars sont cachés depuis 2010 dans les montagnes Rocheuses aux Etats-Unis. Mais, quatre personnes sont déjà mortes en essayant de mettre la main sur ce trésor.

C’est presque l’histoire d’une nouvelle Ruée vers l’Or. En 2010, un collectionneur, Forrest Fenn annonce avoir caché deux millions de dollars dans les montagnes Rocheuses. Un trésor qui attise toutes les convoitises et pousse certains explorateurs à prendre des risques inconsidérés.

Au moins quatre morts dans les Rocheuses

Que seriez-vous prêts à faire pour deux millions de dollars ? Au moins quatre personnes ont été prêtes à y perdre la vie. C’est en effet, le quatrième décès confirmé depuis 2010 dans cette quête au trésor qui vient d’être confirmé par le média local du Montana Kulr-TV.

L’homme nommé Jeff Murphy était âgé de 53 ans et originaire de l’Illinois. Il a trouvé la mort en juin dernier. On ne l’apprend toutefois qu’aujourd’hui parce que la police fédérale ne souhaitait pas communiquer sur cette affaire. L’homme a fait une chute de 150 mètres en cherchant le trésor de Forrest Fenn.

Ce collectionneur d’arts excentrique est une sorte d’Indiana Jones. Durement touché par un cancer en 1998, il avait alors promis s’il retombait malade de “prendre une poignée de somnifères, un coffre plein de trésors et une copie de son autobiographie avant d’aller mourir, avec son butin, dans le désert.”

Mais, faute de maladie, il a décidé de lancer une immense quête au trésor en 2010. Il a alors enterré son trésor dans les montagnes au nord de Santa Fe. Son autobiographie est parsemée d’indices censés permettre de main sur le trésor. Mais, personne n’y est encore arrivé. Il a expliqué en mai 2017 que certaines personnes avaient été à moins de 60 mètres  de son emplacement. Mais, ce n’était pas suffisant et les Montagnes Rocheuses sont particulièrement vastes.

Publié le mercredi 28 février 2018 à 16:33, modifications mercredi 28 février 2018 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !