Découverte

Un énorme Bouddha découvert en Chine !

Cette statue de plus de 50m de haut était cachée par la végétation

C’est en Chine, près de Guiyang dans la province de Guizhou, qu’une énorme statue de Bouddha de plus de 50 mètres de haut, a été découverte…

Une belle légende

Selon la légende, c’est sous la dynastie des Tang (618 à 907 après Jésus Christ), que le maître Hai Nang et son disciple Hai Tung, deux moines chinois, ont décidé d’ériger des énormes statues de Bouddha. Ils ont souhaité les positionner à même la montagne pour protéger les habitants des catastrophes naturelles. Il faut en effet savoir que les inondations dans cette région du fleuve de Leshan sont assez fréquentes.

Deux Bouddhas devaient dont être érigés sur la montagne pour protéger la région et chasser les mauvais esprits. Malheureusement trop âgé, le maître Hai Nang resta à à Xia Shui et commença son ouvrage. Il ne put jamais achever son œuvre.

Son disciple quant à lui se rendit alors à Leshan pour entamer le second Bouddha, mais le financement du projet était compliqué. Il se serait alors arraché les yeux pour prouver sa sincérité.

Ses disciples ont poursuivi son œuvre, terminant ainsi la sculpture du Bouddha de Leshan. C’est d’ailleurs encore aujourd’hui une attraction touristique importante pour la région. Elle était jusqu’à ce jour considérée comme la plus grande statue de Bouddha au monde. Mais voilà qu’une découverte a tout bouleversé !

Une incroyable découverte

En effet, la seconde sculpture, celle de Xia Shui, est restée longtemps cachée par la végétation. Ce n’est qu’avec la déforestation que des hommes ont fait cette incroyable découverte ! Il s’agirait de la plus grande statue au monde de Bouddha…

Cet ouvrage culmine à plus de 50 mètres de hauteur. La statue mesure donc quatre mètres de plus que le Bouddha de Leshan. Rien que la tête de Bouddha mesure 16 mètres ! La tête a été sculptée dans un rocher, tandis que le buste est sculpté directement dans la montagne.

C’est une merveilleuse découverte qui prouve qu’il existe encore beaucoup de monuments cachés…

Article publié le mercredi 19 avril 2017 à 11:35, modifications mercredi 19 avril 2017 à 10:23

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top