Découverte

Découvrez la plus grande statue au monde !

Avec 182 mètres, elle sera deux fois plus grande que la Statue de la Liberté.

Avec 182 mètres de haut, ce sera la statue la plus haute du monde. Actuellement, en construction en Inde, il s’agit d’un projet titanesque.

Ouverture prévue octobre 2018

Si les buildings les plus hauts du monde sont sans conteste à Dubaï, l’Inde veut se positionner sur un autre secteur. Le pays est en effet en train de construire la plus haute statue du monde qui devrait culminer à 182 mètres lorsqu’elle sera terminée. Lancé en 2014, le chantier approche de son terme puisque l’ouverture est prévue pour le mois d’octobre prochain.

Elle se trouve sur les berges du fleuve Narmadâ, dans l’état du Gujarat au nord du pays. Cette statue représente Sardar Vallabhbhai Patai, un des fondateurs de l’Inde indépendante. Ministre lors de l’assassinat de Gandhi en 1948, il a notamment réussi à éviter que le pays ne sombre dans la guerre civile.

La statue la plus haute du monde fait aujourd’hui 153 mètres et se trouve en Chine. C’est le Bouddha du Temple de la Source. Pour réussir à la dépasser, les Indiens se sont notamment appuyés sur les concepteurs de la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde avec 829,8 mètres à Dubaï.

Publié le samedi 24 mars 2018 à 17:27, modifications samedi 24 mars 2018 à 12:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct