Découvrez l’incroyable maison des arbres à Tokyo

Conçue par l'architecte japonais Akihisa Hirata, cette incroyable maison se trouve à Tokyo. La fusion du design et de la nature.

Une maison très conceptuelle

C’est un projet incroyable qui se trouve dans le quartier Otsuka de Tokyo. Conçu par l’architecte japonais Akihisa Hirata, “la maison des arbres” est une conception qui mélange le design et le pouvoir de la nature. De l’extérieur, cela ne ressemble pas vraiment à une maison, on dirait plutôt un immense maelstrom, une jungle. Les volumes varient d’un côté et d’un niveau à l’autre, le bâtiment joue avec des fenêtres asymétriques, des jardins encastrés…. On trouve un mélange de béton, de verre et de verdure qui donne naissance à un ensemble chaotique mais qui dégage l’harmonie.

L’idée développée dans cette maison est la reproduction de la nature avec un système de couches organiques. L’architecte explique avoir voulu créer un écosystème complexe connecté à la ville. L’architecte à l’origine de cette “maison des arbres” fait partie d’un groupe de nouveaux artistes japonais. Ils veulent créer des espaces ouvert et transparents. Selon les Inrocks, ceux-ci souhaitent :

penser l’architecture librement, avoir une vision la plus souple, la plus ouverte, la plus subtile possible, pour dépasser les idées reçues sur l’architecture.

On vous laisse découvrir différentes photos du projet ci-dessous. Difficile de s’en lasser, tant il semble évoluer, se transformer et même changer selon l’angle

Modifié : 23 avril 2018 12 h 32 min

Ce site utilise des cookies.