Découverte

Découvrez la bizza, la pizza avec de la levure de bière !

La bizza ? C’est un pizza très originale imaginée par des étudiants belges.

Un concours dédié à l’innovation

Mercredi soir, se tenait en Belgique, les “Food at Work Student Awards”. Il s’agit d’un concours destiné à récompenser l’innovation culinaire pour les étudiants du pays. On ne va pas vous mentir, on est séduits par le projet qui a remporté le premier prix. Il a été présenté par des étudiants de la KU Leuven. Son nom ? Bizza. Une pizza conçue à partir de grain usé, de mût et de levure de bière de brasseurs locaux.

Pour la partie francophone du concours, c’est “Abricotam”, une boisson pétillante à base de sirop récupéré dans les conserves qui s’est imposé. Le liquide récupéré est mélangé avec un extrait de fruits exotiques. La Belgique manque cruellement de travailleurs dans le domaine de la restauration avec des milliers de postes vacants. Ce concours vise aussi à susciter des vocations. Les vainqueurs pourront représenter la Belgique aux European Ecotrophelia Awards, le niveau suivant qui se tiendra à Paris.

Le secteur est en pleine croissance mais fait aussi face aux défis technologiques. Nous avons donc besoin de profils tels que des électrotechniciens, des opérateurs de ligne, etc.

explique Nicholas Courant, directeur communication de la FEVIA.

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 15:43, modifications vendredi 27 avril 2018 à 11:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !