Découverte

Découvertes archéologiques : Des dizaines d’objets éclairent sur la vie à l’époque de Jésus

jésus christ découvertes archéologiques

Des récentes découvertes archéologiques, datant du premier siècle, rendent plus compréhensibles aux historiens la vie à l’époque de Jésus-Christ.

Des dizaines d’objets retrouvés

Dimanche, l’Autorité des antiquités israéliennes a présenté des dizaines d’objets datant du premier siècle. Ils ont été retrouvés dans la région de Jérusalem et en Galilée, où Jésus a vécu. Il s’agit là de découvertes archéologiques qui rendent plus compréhensibles aux historiens la vie à l’époque de Jésus-Christ.

Parmi les dizaines d’objets découverts figurent des vases, des ustensiles de cuisine, des bijoux et des restes de pressoir à vin. Il y a également des ossuaires avec des inscriptions hébraïques et des clous ayant servi à des crucifixions.

Gideon Avni, le directeur de la division archéologique des Antiquités israéliennes, a expliqué à l’AFP qu’il était désormais possible de décrire de façon précise la vie quotidienne de cette époque, de la naissance à la mort, à travers les habitudes alimentaires, les voyages effectués et les rites funéraires.

Mieux connaître cette période

Le professeur Avni a indiqué qu’au cours de ces vingt dernières années, les chercheurs avaient fait un bond dans la compréhension du mode de vie de Jésus et de ses contemporains. En effet, chaque semaine, de nouveaux éléments étaient découverts et permettaient de mieux connaître cette période.

L’Autorité conserve plus d’un million d’objets découverts dans des fouilles. Elle en reçoit chaque année plus de 40 000 nouveaux en provenance de 300 sites environ. Les archéologues ont notamment retrouvé sur des ossuaires des noms de personnalités connues grâce aux textes de cette époque.

Publié le lundi 20 mars 2017 à 11:42, modifications lundi 20 mars 2017 à 12:12

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top