Découverte

Ce pays souvent oublié sur les cartes du monde

Avez-vous repéré le pays qui manque sur cette carte ? Il s’agit de la Nouvelle Zélande.

Mobilisation générale

C’est quelque peu gênant d’habiter un pays qui se retrouve régulièrement rayé de la carte. C’est pourtant ce qui arrive régulièrement à la Nouvelle Zélande. Le petit pays reculé du Pacifique Sud, parfois difficile à localiser avec précision se retrouve régulièrement effacé. C’est le drôle de constat fait par plusieurs officiels dont la Première ministre elle-même. Jacinda Arden a donc décidé de joindre sa voix à ceux qui luttent déjà pour que le petit pays ne soit pas oublié.

C’est le pays des koalas, des All Blacks et de certaines des plus belles scènes de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Pourtant, ce n’est pas suffisant pour que l’on se souvienne du pays. Tourism New Zealand, l’organisme qui est en charge de promouvoir l’activité touristique a donc lancé une vidéo. On y voit Rhys Darby, l’humoriste local souligner une triste réalité. La Nouvelle Zélande n’existe pas sur les cartes d’Ikea, Starbucks ou du zoo de Central Park à New York.

Un complot international

L’occasion donc d’interroger le gouvernement. S’agit-il d’un vaste complot pour faire disparaître le pays ?

Il y a peut-être du vrai là-dedans

souligne la Première ministre. C’est ensuite la France qui est dans le viseur de l’humoriste pour une question viticole.

L’Australie veut nos touristes, l’Angleterre veut se débarrasser des All Blacks et l’industrie du vin ne peut pas lutter avec notre pinot (noir) et notre sav (sauvignon blanc). Sacrebleu, ces fourbes de Frenchies !

Le directeur général de Tourism New Zealand Stephen England-Hall  explique l’objectif de la campagne à nos confrères de Reuters.

Il est incompréhensible que la Nouvelle-Zélande ne figure pas sur des cartes du monde. La Nouvelle-Zélande est plus grande que le Royaume-Uni. On représente plus des deux tiers du Japon et de l’Allemagne. On a un lac qui fait la taille de Singapour, une chaîne de montagne plus vaste que les Alpes européennes et plus de côtes que la Californie.

 

Publié le dimanche 6 mai 2018 à 9:27, modifications samedi 5 mai 2018 à 22:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !