Auchan : du pâté rappelé dans toute la France

Par Ali Ch. Publié le 02/05/2024 à 14:41
Auchan Rappel Produit

Du pâté rappelé dans tous les magasins Auchan de France pour listéria
Rappel Conso recommande de ne pas manger le produit concerné

Prudence si vous avez récemment acheté du pâté dans les magasins Auchan. Une fiche de rappel a été émise sur le site officiel Rappel conso, ce jeudi 2 mai 2024, concernant une marque de ce produit qui pourrait contenir des traces éventuelles de Listéria. 

Le produit concerné par ce rappel est une terrine de campagne à l’ancienne, vendue en barquette de 200 g sous la marque Auchan Le Charcutier. Cette terrine est susceptible de contenir la Listéria, agent responsable de la listériose. Il ne faut donc pas en manger.

Dans sa fiche d’alerte, Rappel Conso, explique que cette terrine de campagne à l’ancienne a été commercialisée dans les magasins Auchan entre le 20 et le 30 avril 2024. Le code-barres du produit est le 3596710344833 et le numéro de lot : 15102. La date limite de consommation est établie au 16 mai 2024.

De la terrine de campagne à l'ancienne Auchan contaminée à la Listeria

La raison de ce rappel est la présence potentielle de la Listeria monocytogenes, l’agent responsable de la listériose. Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, « sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation » préconise Rappel Conso.

« Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes » alertent également l’organisme gouvernemental.

Les consommateurs ayant ce produit dans leur réfrigérateur, ne doivent pas le manger. Il faut le ramener au point de vente pour se faire rembourser jusqu'à la date de fin de la procédure de rappel : le 26 mai 2024. Un numéro de contact a été mis en place : 02 43 71 45 47.

Journaliste francophone. Je couvre l’actualité au quotidien sur une multitude de sujets. Je m’attelle à rapporter l’information avec objectivité.

Aucun commentaire à «Auchan : du pâté rappelé dans toute la France»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis