Alerte : Des corps étrangers dans des pâtes Panzani

Par Ali Ch. Publié le 13/04/2024 à 14:20
rayon pâtes de la marque Panzani

Rappel Conso procède à un rappel de lots de pâtes Panzani dans toute la France
Il s’agit des Panzani Macaroni commercialisées entre le 3 janvier et le 7 mars 2024
Les paquets en format 500 g peuvent contenir un « corps étranger »

Si vous avez acheté des pâtes de la marque Panzani récemment, faites attention ! Ces produits font actuellement l’objet d’un rappel dans toute la France en raison de la possible présence d’un « corps étranger ».

Un rappel de produits a été publié vendredi 12 avril sur le site gouvernemental Rappel Conso concernant des pâtes macaronis de la marque Panzani. La raison ? Ces paquets de pâtes sont susceptibles de contenir un « corps étranger ressemblant à un morceau de plastique transparent », indique le site des alertes de produits dangereux.

Macaronis de la marque Panzani rappelés dans toute la France

Les pâtes Panzani concernées par ce rappel de produit sont des macaronis à cuisson rapide vendus par paquet de 500 grammes. Ils ont été commercialisés entre le 3 janvier et le 7 mars 2024, et ce, dans toute la France. Les consommateurs ont pu en acheter dans les enseignes Auchan, Système U, Intermarché et Galec (Leclerc) du pays.

« En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots décrits de ne pas les consommer », écrit Rappel Conso. Le numéro d’identification des produits concernés est le GTIN 3038350333100 (Lots 231217N641 et 231217N642).

Panzani indique que la date de durabilité minimale inscrite au dos des paquets est le 1ᵉʳ décembre 2026. La conduite à tenir, préconisée par Rappel Conso, est de ne pas consommer le produit, de le rapporter au point de vente ou de contacter le service client de de la marque (09 70 80 91 15), afin d’obtenir un remboursement.

Journaliste francophone. Je couvre l’actualité au quotidien sur une multitude de sujets. Je m’attelle à rapporter l’information avec objectivité.

Aucun commentaire à «Alerte : Des corps étrangers dans des pâtes Panzani»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis