Actualité

Younes Abaaoud serait de retour en Europe pour venger son frère

Younes Abaaoud, le petit frère de quinze ans d’Abdelhamid Abaaoud, serait en Europe pour venger la mort de son frère.

Alors que nous venons d’apprendre par le Journal du Dimanche que Fabien Clain, mentor de Mohamed Merah, a séjourné plusieurs semaines à Toulouse en janvier et février 2015, voilà que Paris Match révèle que le petit frère du terroriste d’Abdelhamid Abaaoud, Younes, serait certainement en Europe. Ce jeune garçon a été emmené par son frère en Syrie pour rejoindre les rangs de Daech alors qu’il n’avait que treize ans. Le 18 février, le garçon a téléphoné à sa sœur Yasmina pour lui dire :

J’arrive ici à 10 heures.

Le service d’Interpol a réussi à intercepter cette conversation.

Le départ de Younes pour la Syrie en janvier 2014 avait fait la Une des journaux. Il est le plus jeune Djihadiste connu jusqu’à maintenant et on l’a vu plusieurs fois sur des photos postées sur les réseaux sociaux, le sourire aux lèvres avec des armes à la main.

Depuis décembre 2015, le petit Younes voudrait revenir en France pour venger la mort de son frère Abdelhamid. En effet, le cerveau des attentats de Paris du 13 novembre est décédé sous le feu du RAID dans un appartement de Saint-Denis.

Pour brouiller les pistes, Younes a été annoncé mort en février. Pourtant, il était bel et bien vivant et préparait minutieusement son périple. Selon des enquêteurs belges, il aurait été localisé en Arabie Saoudite, à Djeddah. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il serait peut-être déjà en Europe.

Publié le lundi 11 avril 2016 à 14:22, modifications lundi 11 avril 2016 à 14:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !