Actualité

Whasington : Un homme appréhendé après des coups de feu au Capitole

Un homme armé a été appréhendé au Capitole, à Washington DC, après que des coups de feu aient été entendus dans le centre d’accueil touristique.

Des coups de feu ont retenti hier soir, 28 mars, au centre des visiteurs du Capitole à Washington, aux États-Unis. Un homme armé a fait irruption et a été appréhendé.

Le chef de la police du Capitole, lieu qui abrite les bâtiments du Sénat et de la Chambre des représentants, actuellement en congé pour Pâques, a ajouté que l’individu était connu des services de police. L’attaquant a été grièvement blessé par les tirs de la police, pris en charge par le personnel médical et évacué vers un hôpital.

Le Capitole, qui abrite le Congrès Américain, a bouclé temporairement tous les accès à l’édifice. Entre-temps il a rouvert les portes, mais le centre des visiteurs, qui accueille les touristes dûment contrôlés avec passage sous portiques, continu d’être fermé. Les fonctionnaires du Capitole ont été informés de la situation par mail, afin qu’ils se réfugient dans des lieux sécurisés.

La Police de Washington DC a confirmé que l’incident était un cas isolé, ne représentant aucun danger pour la population.

Les coups de feu ont retenti quelques heures après un exercice de simulation destiné à vérifier la sécurité des lieux, ce qui a provoqué une énorme confusion.

Au même moment la Maison-Blanche était confinée et un colis suspect paralysait Time Square, à New-York.

Publié le mardi 29 mars 2016 à 8:08, modifications mardi 29 mars 2016 à 8:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !