Actualité

Walter Palmer : Le tueur de Cecil Le Lion va reprendre son travail de dentiste

Le dentiste américain, Wlater Palmer, qui a assassiné Cecil Le Lion en juillet après 40 heures de traque, veut reprendre le chemin du travail. Il demande à être en paix.

Walter Palmer le tueur de Cecil Le Lion n’a pas l’air de comprendre ce qui vient de lui arriver. Plus d’un mois après la polémique mondiale dans laquelle il a été chahuté, il veut revenir au travail.

Celui qui a abattu le lion à crinière noire du Zimbabwe pour le plaisir est dentiste à Eden Prairie, dans le Minnesota. Lorsqu’il a été révélé qu’il était le tueur sans pitié de Cecil, les internautes ne l’ont pas épargné sur les réseaux sociaux. Il demande, aujourd’hui, à avoir une vie normale. Il témoigne à Star Tribune.

Je suis un professionnel de santé. Je dois retourner auprès de mes équipes et de mes patients, ils veulent que je revienne. C’est pourquoi je suis de retour. Ca a été très dur pour ma femme et ma fille. Elles ont été menacées sur les réseaux sociaux, encore et encore… Je ne comprends pas le niveau d’humanité qu’il faut pour s’en prendre à des gens qui n’ont rien avoir avec ça.

Ce n’est pas la première fois que Walter Palmer se rend en Afrique pour tuer un animal sauvage. La traque et la chasse de gros félin est son sport préféré. L’homme est sanguinaire et il adore se prendre en photos avec ses proies. Un homme malsain qui tue pour le pur plaisir ! Il a traqué Cecil pendant 40 heures après l’avoir blessé d’un tir de flèche. Il explique :

Si j’avais su que ce lion avait un nom et était important aux yeux du pays et des spécialistes, je ne l’aurais pas pris. Personne dans notre partie de chasse ne connaissait, avant ou après, le nom de ce lion.

Il continue d’affirmer que sa chasse était légale… Il y a vraiment des gens qui méritent d’être sanctionnés par la justice. Dommage, Walter Palmer n’aura pas de procès pour avoir pris la vie d’un animal sans défense.

Publié le mardi 8 septembre 2015 à 10:02, modifications mardi 8 septembre 2015 à 10:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !