Actualité

Vol MH370: Deux ans après, la théorie du complot subsiste

Cela fait deux ans que l’avion de la Malaysia Airlines a disparu avec 239 personnes à bord. Les enquêteurs n’ont toujours rien trouvés. La théorie du complot subsiste.

La disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, il y a deux ans, à l’aube du 8 mars 2014, peu de temps après avoir décollé de Kuala Lumpur, à destination de Pékin avec 239 personnes à bord, est encore un mystère.

L’équipe d’experts internationaux a expliqué dans son rapport qu’aucune piste n’a été établie pour expliquer la disparition vol:

À ce jour, l’épave du MH370 n’a pas été découverte, en dépit de nos recherches continues, au sud de l’Océan Indien.

Selon les propos du Premier ministre malaisien Najib Razak, la disparition du vol MH370 est sans précédent et sa recherche est l’un des plus grands défis de l’histoire de l’aviation. L’équipe d’experts continue de travailler sans relâche dans l’une des zones les plus inhospitalières au monde.

La journaliste Florence De Changy, l’auteure de Le vol MH370 n’a pas disparu, remet en cause la théorie officielle:

C’est un secret d’Etat gardé au plus haut niveau. La version officielle est très loin de la vérité. Je pense que le motif est gardé par peu de gens, mais les circonstances par plus d’Etats.

La découverte d’un fragment, l’année dernière, sur l’île de la Réunion est le seul vestige de l’avion confirmé à ce jour.

C’est inadmissible. Le fait qu’en un an on ait progressé sur rien est choquant. Ils avaient fait beaucoup de promesses. On n’a pas un écho radar pour confirmer le trajet. On s’attendait à quelque chose de sérieux, mais il n’en a rien été.

Lundi, les autorités aéronautiques du Mozambique ont remis à un groupe d’experts malaisiens un morceau retrouvé dans le sud du pays, pouvant appartenir au vol de la Malaysia Airlines.

Je sais qu’il a disparu. Mais c’est une réponse à l’absurdité de la théorie officielle. On nous dit qu’un avion, parmi les plus sûrs au monde, a disparu à l’époque où on est capable de voir une pièce de monnaie sur la lune. C’est une insulte à l’intelligence humaine de vouloir faire passer une théorie aussi aberrante. J’ai étudié de très près la théorie officielle. Il y a beaucoup de flou.

Publié le mercredi 9 mars 2016 à 12:26, modifications jeudi 10 mars 2016 à 9:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !