Actualité

Un vinyl de John Coltrane en vente sur Ebay à partir de 15000 euros

Ce vinyle extrêmement rare a été mis en vente à un prix exorbitant sur eBay, et celui-ci pourrait encore grimper davantage.

Un vinyle extrêmement rare du célèbre album de John Coltrane sorti en 1965, A Love Supreme, est actuellement mis en vente sur eBay pour 19000 dollars, soit 15000 euros. Il s’agit d’un “test pressing”, c’est à dire l’un des premiers vinyles pressés avant que l’album ne soit commercialisé.

Un objet de collection

Cet album de Coltrane est l’un des plus célèbres de l’histoire du jazz pour les nombreuses innovations sonores qu’il contient. Le saxophoniste a en effet déployé toute sa virtuosité dans ce classique adulé par de nombreux musiciens de tous horizons. Le vinyle en question est d’une qualité irréprochable, puisqu’il n’a été que très peu joué, et présente un tampon d’authentification sur ses deux faces.

Le vinyle fut d’abord acheté chez un disquaire new-yorkais pour une somme qui n’a pas été rendue publique. Dans tous les cas, 15000 dollars est une somme très importante pour un album qui a sûrement été acquis pour la première fois à un prix beaucoup plus raisonnable.

Le vinyle aurait ensuite été déniché par un collectionneur assidu de vinyle, qui l’aurait peut-être trouvé “dans une brocante ou un petit revendeur d’occasion” selon le magazine musical britannique Fact. Celui-ci aura donc fait bonne pioche avec ce vinyle qui va sûrement s’arracher à prix d’or par des fans du genre.

 

Publié le samedi 3 février 2018 à 11:08, modifications samedi 3 février 2018 à 11:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !