Actualité

Des vegans espagnols se mettent à nus pour obtenir une journée sans viande

Le temps d’une journée, les membres d’une association de défense des animaux se sont mis à nus et se sont transformés en viande humaine lors d’une manifestation contre l’absence de mesures pour promouvoir le régime végétalien.

Il y a deux mois, Barcelone avait décidé que la ville serait la première ville mondialevegetarians-friendly“. Le 22 mai, en Espagne, se tenait une manifestation dans les rues de Barcelone qui a rassemblé des activistes qui se sont dénudés pour défendre les droits des animaux et promouvoir le régime végétalien.

Les activistes se sont mis dans la peau d’un animal empaqueté pendant une journée. Ils se sont allongés dans des barquettes géantes couverts de faux sang sur le corps. Le happening s’est déroulé au milieu de la place Sant Jaume. Le groupe est connu pour sa provocation, des étiquettes “viande humaine” étaient collées sur les barquettes en plastique.

L’association espagnole espère attirer l’attention avec leur manifestation. La directrice d’Animanaturalis explique :

Nous voulons attirer l’attention des autorités de la ville.

L’association proclame que plus de 60 milliards d’animaux sont massacrés et empaquetés par an pour nourrir les humains du monde entier. Le groupe veut encourager les espagnols à devenir végétaliens au moins un jour par semaine.

L’association espère également attirer l’attention du gouvernement.

Barcelone a promis en mars de prendre part à des initiatives comme la campagne de Paul McCartney, le lundi sans viande mais ils n’ont encore rien mis en œuvre.

Ils ont ainsi décidé d’organiser cette manifestation puisque le gouvernement n’avait pas réagi pour que les actes suivent leur parole.

Publié le vendredi 27 mai 2016 à 14:01, modifications vendredi 27 mai 2016 à 13:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !