Actualité

Vallée de la Roya : Un militaire de l’opération Sentinelle retrouvé mort

Dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes) un militaire de l’opération sentinelle a été retrouvé mort dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre. La thèse du suicide reste privilégiée.

Ses collègues ont entendu un coup de feu

C’est dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre, dans la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes), que des militaires de l’opération sentinelle ont entendu un coup de feu. Plus tôt dans la soirée, les hommes effectuaient une patrouille près de Fanghetto, à la frontière franco-italienne. En effet, un homme, âgé de 24 ans, était en patrouille avec ses trois collègues quand “il s’est détaché de la troupe”, précise la gendarmerie.

Dans la nuit, ses collègues ont entendu un coup de feu et l’ont retrouvé mort, son Famas à côté de lui

indique le procureur.

Ce soldat de nationalité italienne, engagé dans la Légion étrangère, était membre du 2e régiment étranger du Génie de Saint-Christol (Vaucluse). Pourtant, le procureur refuse pour l’instant, de parler formellement de suicide. Cependant, cette piste reste toutefois privilégiée.

Jean-Michel Prêtre ajoute :

La brigade judiciaire de Menton est sur place et des vérifications sont en cours, avec des techniciens de l’identité judiciaire

Un suicide le mois dernier

Cédric Herrou, figure la plus connue des militants qui viennent en aide aux migrants habite à 10 km de Fanghetto. Dans cette vallée, les contrôles se sont multipliés au cours des derniers mois. La frontière est fermée depuis 2015 dans le cadre de la lutte antiterroriste, mais les contrôles visent pour beaucoup les migrants qui se pressent depuis trois ans à Vintimille, souvent via la Libye.

Sur twitter, de nombreux internautes ont rendu hommage au jeune homme. D’ailleurs, beaucoup se préoccupent de la santé mentale des militaires français

Fin août, un soldat de l’opération Sentinelle, âgé de 26 ans, s’était donné la mort avec son arme de service dans sa chambre située dans une enceinte militaire à Paris.

Publié le mardi 12 septembre 2017 à 14:46, modifications mardi 12 septembre 2017 à 13:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !