Actualité

La vague de froid a fait au moins 38 morts en Europe

Les températures polaires depuis quelques jours ont causé de nombreux décès dans différents pays d’Europe.

La vague de froid venue de Scandinavie depuis jeudi 5 janvier a fait au moins 38 morts. Les températures sont descendues jusqu’à -28°C en Europe.

Ce froid, qui commence à s’atténuer en Europe occidentale, a d’une part causé plusieurs accidents de la route. En France notamment, avec ce bus qui a fini dans le fossé et entraîné la mort de quatre personnes en Saône-et-Loire.

Dans d’autres pays d’Europe, plusieurs décès ont été constatés dus à cette vague de froid. La majorité de la mortalité a été recensée en Pologne. Ainsi, dans ce pays, dix personnes sont mortes de froid dimanche 8 janvier. En effet, les températures sont restées en dessous de -20 °C dans certaines régions, a annoncé ce lundi le Centre gouvernemental de sécurité nationale. Dix autres personnes étaient déjà décédées vendredi et samedi en Pologne.

Des sans-abri et personnes vulnérables

Selon Le Monde, le froid a fait au moins six morts depuis vendredi 6 janvier en République tchèque. Les victimes étaient pour la plupart des sans-abri. Quatre d’entre eux sont morts dans la capitale. A Prague, les températures ont atteint les -15 °C. Deux autres personnes, dont un Slovaque, sont mortes dans l’Est du pays, à Brno et Karvina.

En Italie, deux nouveaux décès ont été recensés. Un homme de 82 ans a été découvert mort dans sa maison sans chauffage aux environs de Brindisi. Un homme de 78 ans a fait une chute mortelle à cause d’un malaise dû au froid. Sept personnes, dont cinq sans-abri, sont décédées pendant le week-end en Italie. Les écoles de certaines régions comme les Pouilles ou encore les montagnes des Abruzzes, sont restées fermées lundi à cause du verglas ou de la neige.

De plus, deux personnes ont trouvé la mort en Biélorussie dimanche à cause du froid.

Enfin, dans les Balkans en Macédoine, le thermomètre a chuté jusqu’à -28 °C. Un sans-abri de 68 ans a été retrouvé mort dans un quartier de Skopje, la capitale.

Article publié le mardi 10 janvier 2017 à 9:34, modifications mardi 10 janvier 2017 à 9:34

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top