Actualité

Les terroristes visaient une centrale nucléaire Belge

Cette vidéo inquiétante saisie laisse à penser que les terroristes avaient sans doute l’intention de perpétrer une attaque nucléaire sur le sol Belge.

C’est en décembre dernier et lors des perquisitions menés après les attentats de Paris que les enquêteurs ont découvert une vidéo très troublante. Selon le site La dernière Heure, cette vidéo laisse a penser que les terroristes préparaient un attentat qui visait les installations du parc nucléaire belge. Dans cette vidéo saisie par les enquêteurs belges on peut y voir les faits et gestes d’un haut responsable du secteur du nucléaire. C’est lors d’une perquisition chez l’épouse de Mohamed Bakkali que la police belge a découvert ces images troublante. Il a été par la suite arrêté et inculpé le 26 novembre en Belgique pour “assassinats terroristes”.

Cette vidéo d’une dizaine d’heures, trouble au début les enquêteurs qui ne parviennent pas de suite à déterminer ce que sont les allées et venues de cet homme seul dont ils ignorent encore l’identité. Par ailleurs, ils n’arrivent pas à déterminer ou les images ont été filmés et à quel moment. Ils s’aperçoivent peu à peu  que la caméra a été orientée directement sur la porte d’une maison en Flandre. Ils arrivent à localiser le domicile et constatent que l’homme espionné n’est autre que le directeur du programme de recherche et de développement nucléaire belge.

Une caméra cachée dans un bosquet

En analysant les images de vidéo surveillance de la rue , les policiers Belges remarquent que la caméra “caché” qui espionnait le haut responsable était récupérée par deux hommes dans un véhicule feux éteints. Impossible de les identifier formellement. Les autorités Belges précisent que ces hommes étaient en lien avec les terroristes de Paris. Pour conclure, il serait impossible de dater les images et par conséquent dire si elles ont été enregistrées avant ou après les attentats du 13 novembre.

Publié le jeudi 18 février 2016 à 14:16, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !