Actualité

Une maman et son enfant sauvé des flammes grâce à des jeunes !

Alors qu’un immeuble était en flammes à Corbeil-Essonnes, une maman et son enfant étaient pris au piège à l’intérieur. De jeunes habitants du quartier ont alors sorti les grands moyens pour les sauver et cette femme a jeté son enfant du deuxième étage. La vidéo fait actuellement le tour de la toile.

Eric Breton, l’adjoint au maire en charge de la politique de la Ville s’est exprimé :

Ça c’est bien produit dimanche (8 novembre) en début d’après-midi, vers 14H00.

Sur cette vidéo, cinq hommes ont été identifiés par Les Républicains de Corbeil-Essonnes, et ils seraient tous âgés entre 18 et 26 ans. Sur cette vidéo postée il y a quelques jours sur Instagram, on retrouve une femme qui jette son enfant d’un balcon situé au deuxième étage d’un immeuble enflammé. Ce dernier est par la suite rattrapé par un groupe de jeunes grâce à un drap blanc. 

Dans la seconde vidéo, une fois sauvée, la maman se jette également du balcon et est sauvée à son tour. La mairie s’est confiée :

J’ai eu l’un des jeunes au téléphone pour lui signifier toute ma reconnaissance et notre gratitude.Lui, ça lui paraissait normal. Il était vraiment humble et m’a dit qu’il ne prenait pas conscience de la bravoure de son acte. Ce sont des jeunes très discrets, qui ne souhaitent pas se mettre en avant.

Prochainement, la mairie recevra ces individus avec la presse pour les féliciter de leur acte. Grâce à leur courage, l’incendie de cet immeuble n’a fait que quelques blessés légers.

Publié le lundi 16 novembre 2015 à 16:57, modifications lundi 16 novembre 2015 à 16:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !