Actualité

Un policier avait l’adresse de Salah Abdeslam depuis décembre…

Il semble qu’il y ait un vrai problème dans l’enquête liée à Salah Abdeslam. En effet, ce dernier résidait à Molenbeek. Sauf que cette adresse était connue des services de police depuis le début du mois de décembre, et que personne ne l’a jamais transmis à la cellule antiterrorisme de la police judiciaire fédérale de Bruxelles ! Les conséquences de cette erreur sont très graves et une enquête a été ouverte…

 

Il semble donc qu’il y ait eu un gros souci de communication entre les services de police. D’ailleurs, le Comité P, qui est l’organe de contrôle des services de police, vient d’ouvrir une enquête à ce sujet car cette rétention d’informations est extrêmement grave… Un policier de Malines avait en effet signalé, le 7 décembre 2015, l’adresse où a finalement été appréhendée Salah Abdeslam. En effet, il avait écrit un rapport destiné à la cellule antiterrorisme de la police judiciaire fédérale de Bruxelles pour donner l’adresse du 79 rue des Quatre Vents à Molenbeek où a été trouvé Salah Abdelsam, sauf que le rapport n’a jamais été transmis à la cellule antiterrorisme…

Cette erreur logistique a fait perdre aux services antiterroriste un temps très précieux, le terroriste présumé responsable des attentats de Paris de novembre 2015 ayant été arrêté seulement ce mois-ci…

Une grave erreur qui est totalement inadmissible. On arrive même à se demander comment les services ont pu mettre autant de temps à se rendre compte que la cellule antiterrorisme ne possédait pas cette information pourtant indispensable pour mener leur enquête… Qu’en pensez-vous ?

Publié le samedi 26 mars 2016 à 9:03, modifications samedi 26 mars 2016 à 8:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !