Actualité

Trouvez-vous cette photo indécente ?

En postant une photo sur Facebook de lui en train de prendre un bain avec sa fille de deux ans, Torben Chris a créé un tollé sur la toile. Il s’est attiré les foudres des internautes qui le taxent de pédophile.

Au départ, cela devait être une simple photo innocente. Mais voilà, en la postant sur son compte Facebook, Torben Chris ne s’attendait pas à faire couler autant d’encre. Il n’est sûrement pas la première personne ni la dernière à poster une telle photo. Les avis sont mitigés. De nombreux internautes pensent que ce cliché est déplacé. D’après certains, l’humoriste devrait donner l’exemple et s’ériger en modèle pour la société.

Cette photo où on le voit avec sa fille dans le plus simple appareil dans une baignoire n’est pas au goût de tous. Plusieurs internautes l’ont accusé d’être un pédophile. Voici la réponse de Torben Chris à ses détracteurs :

Quelqu’un m’a déjà dit qu’il avait été accusé de pédophilie par un étranger parce qu’il prenait son bain avec sa fille de deux ans. Il y a même un père dont la femme pensait que c’était inapproprié si une fille voyait son père uriner devant elle. Écoutez : les enfants et les adultes peuvent être nus ensemble. Il n’y a rien de mal à ce qu’un père lave les fesses et les parties intimes de sa fille lorsqu’elle est enfant. Sinon, c’est vraiment dégoûtant si personne ne le fait et c’est injuste si c’est juste la mère qui le fait. Si on était incapable de se voir nu, on serait nés avec des vêtements sur le dos. La nudité avec ton enfant n’est pas dérangeante, mais naturelle. Un père dans la douche avec sa fille n’est pas de la pédophilie, c’est amusant.

Cette lettre ouverte a été likée 60 000 fois. Si certains internautes sont d’accord avec Torben, ce n’est pas le cas de tous. Depuis, la photo a été supprimée de Facebook. Et Torben de s’exprimer à nouveau sur Facebook :

La plupart des gens étaient de mon avis. Personne ne devrait trouver ces images offensantes. C’est naturel d’être nu, c’est comme ça que vous êtes nés. La seule raison pour laquelle nous mettons des vêtements, c’est pour avoir chaud. Nous n’avons pas inventé les vêtements parce qu’un pénis prendrait feu si un enfant le voyait.

Et vous, pensez-vous que cette photo est indécente ? Un père a-t-il le droit de prendre son bain avec son enfant en bas âge ? Les avis auraient-ils été différents si c’était la mère ?

Publié le vendredi 1 janvier 2016 à 11:01, modifications vendredi 1 janvier 2016 à 11:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

8 Commentaires