Actualité

Un mannequin défie les dictats de la mode

Elle mesure 1,72 m et s’habille en 34/36. Mais pour son agence de mannequins, Charli Howard est “trop grande” et “pas assez en forme” pour les défilés.

Marre de se sentir mal dans sa peau, Charli Howard a adressé à son agence un énorme “F**ck you”, via Facebook, et à déclaré qu’elle ne s’efforcerait plus pour perdre du poids.

Je refuse de me sentir honteuse et triste tous les jours car je n’arrive à pas atteindre leurs normes de beauté ridicules et inaccessibles. Plus vous perdez du poids et êtes mince, plus les stylistes font des vêtements qui vous correspondent, et plus les filles deviennent malades. Ce n’est plus cette image que j’ai choisi de représenter.

Sur les réseaux sociaux, le message a été partagé par des milliers de personnes et le mannequin a reçu des centaines de messages de soutien.

Je ne m’attendais pas à ça.

Raconte le modèle de 23 ans dans une interview à la BBC.

Le travail de modèle est très solitaire et je pensais que je serai seule sur ce coup. Mais le fait qu’il soit tant partagé, montre que ça affecte tout le monde : hommes, femmes, transsexuels, personnes de cultures différentes. C’est un problème mondial.

Selon elle, le gouvernement devrait faire quelque chose pour éviter cette situation et apprendre aux jeunes à avoir une attitude plus positive envers leurs corps.

En France, par exemple, la lutte contre l’anorexie a conduit à la création d’une loi qui interdit les défilés de modèles avec un indice de masse corporelle (IMC) trop faible.

Je pense que nous commençons à voir un changement en termes de diversité ethnique, et nous avons des modèles plus “large” qui sont de plus en plus célèbres. Je me plais à penser que quelque chose pourrait changer. Le travail du modèle lui-même est fantastique. Mais si je reçois une proposition de travail, j’espère que ce sera une agence qui me respecte moi et mon corps.

Conclut-elle.

Publié le jeudi 22 octobre 2015 à 16:02, modifications jeudi 22 octobre 2015 à 16:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !