Actualité

UBER : UberPOP cesse ses services en France ce soir à 20h

La nouvelle vient tout juste de tomber ! Uber a décidé de suspendre uberPOP en France, et ce dès ce soir à partir de 20h… Bien évidemment, tout cela fait suite aux mouvements qui se déroulent depuis la semaine dernière un peu partout en France. Une décision qui crée le débat !

Le communiqué de la part de Uber a été envoyé aux utilisateurs. L’entreprise justifie sa décision :

Ces dernières semaines, des conducteurs et passagers uberPOP ont été victimes d’intimidations et d’agressions parfois violentes du fait d’une minorité d’individus totalement hors de contrôle. Uber ne souhaite pas faire courir le moindre risque aux conducteurs et passagers d’uberPOP.

Il s’agit donc pour l’entreprise non pas de renoncer, mais plutôt d’apaiser les choses, pour le bien-être des utilisateurs. Sachant que cette suspension est temporaire puisque le Conseil Constitutionnel remettra sa décision d’ici le 30 septembre prochain. Quelques semaines de patience donc pour connaître le véritable avenir d’uberPOP en France.

UberPOP

Uber a tenu a remercier tous ceux qui ont permis l’aventure Uberpop, sans qui tout cela n’aurait jamais pu exister :

Avant toute chose, nous souhaitons remercier de tout cœur les 10 000 conducteurs uberPOP, des femmes et hommes admirables qui ont facilité votre vie au quotidien de Lille à Marseille en passant par Paris, Bordeaux ou Lyon. Tous ont su garder leur calme malgré la calomnie et la brutalité. Ces conductrices et conducteurs sont simplement des gens comme vous et nous qui veulent pouvoir arrondir leurs fins de mois. Ils sont aujourd’hui durement touchés. Notre priorité est désormais de leur permettre de reprendre la route, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions de sécurité.Un grand merci à vous, et aux 500 000 Français qui ont ouvert l’application pour commander un uberPOP pour rentrer à la maison, faire un bout de chemin en ville, ou sortir entre amis.

Une décision difficile à prendre donc pour l’entreprise qui suspend pour le moment le service qui permet à des particuliers de devenir chauffeurs avec leur voiture de tous les jours…

Que pensez-vous de cette décision ? Est-ce bien ou pas ? Le débat est ouvert !

Publié le vendredi 3 juillet 2015 à 13:09, modifications vendredi 3 juillet 2015 à 13:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !