Actualité

Uber a trouvé un accord avec la famille de la victime de l’accident mortel

Suite à cet accord, il n’y aura pas de procès. L’enquête va en revanche se poursuivre.

C’est sans doute une épine de moins dans le pied d’Uber contre un gros chèque. Un accord a été trouvé avec la famille de la victime de l’accident mortel. L’affaire ne pourra pas aller au procès.

Peu de détails

Selon nos confrères de l’agence Reuters, Uber a réussi à négocier avec la famille de la victime. Un accord a été trouvé après l’accident du 18 mars passé qui avait coûté la vie à Elaine Herzberg, percutée par un véhicule autonome Volvo XC90. L’information a été confirmée par les avocats, mais en revanche aucune information précise n’a filtré sur la nature de l’accord ou le montant de la probable compensation financière. On peut en revanche prédire que cela met fin à la bataille judiciaire du côté civil.

Désormais, c’est du côté des autorités locales et nationales que les regards vont se tourner. L’enquête se poursuit afin de savoir pourquoi le véhicule ne s’est pas arrêté. L’autorisation d’Uber pour les tests en Arizona a été suspendue par le gouverneur. Mais, les rumeurs insistantes sur la baisse du nombre de capteurs réalisée par Uber posent problème. Par ailleurs, l’attitude de la conductrice du véhicule interroge, difficile de comprendre sa passivité alors qu’elle doit pouvoir reprendre la main en cas de problème. L’affaire n’est pas encore complètement close pour Uber.

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 11:23, modifications dimanche 1 avril 2018 à 10:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !