La tuerie d’Orlando qualifiée de “Bataclan d’Amérique” selon The Sun

Au lendemain de la tuerie d'Orlando, l'émotion est encore très forte aux Etats-Unis. La tuerie émeut également la planète en faisant la une des journaux internationaux.

Les journaux internationaux rendent hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando perpétré par Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane. La tuerie a eu lieu dans un nightclub gay Le Pulse, très connu aux Etats-Unis. L’attaque aurait commencé aux alentours de 2h du matin, Omar Mateen aurait pris en otage certaines personnes. La police a donné l’assaut vers 5h du matin. Le bilan est très lourd : 50 victimes et 53 blessés. L’attaque survient 24h après la mort d’une chanteuse de The Voice US, Christina Grimmie, décédée par balles après son concert dans la même ville. L’attaque dans le night-club a été revendiqué par l’Etat Islamique.

Aujourd’hui, l’attaque fait la une des journaux internationaux. The Sun est revenu sur la tuerie en comparant l’attaque à celle du Bataclan survenue le 13 novembre dernier. Certaines unes des journaux comme le Daily News accusent directement la NRA (National Rifle Association) défendent le port d’armes aux Etats-Unis.

Modifié : 20 novembre 2016 1 h 25 min

Ce site utilise des cookies.